Cameroun! La route tue?
Nous sommes fatigués d’enterrer
Nous sommes fatigués de pleurer
Qu’est ce qui nous déroute?
Afin qu’on ait autant de morts su nos routes!
Je suis Nomale
Au moins 30 morts au Cameroun, dans un grave accident de circulation, survenu ce dimanche vers 4h à Nomale, localité située à 7 Km de Ndikiminiki. À l’origine du drame, “une collision entre un gros porteur et un car de la compagnie Avenir Voyage sur l’axe Bafoussam-Yaoundé” ont annoncé les médias nationaux. Le car a chuté dans un ravin. Développement en cours…
Au moins 37 personnes, dont 10 femmes, trois bébés et un jeune garçon, ont été tuées dimanche dans la collision d’un bus contre un camion venant en sens inverse, dans le centre du Cameroun, a annoncé la police.
Le bus a fini sa course dans un fossé et 19 passagers ont également été blessés, a ajouté à l’antenne de la radio publique CRTV Moantsouog Mempou Paulin, commissaire de la Sécurité publique de Ndikinimeki, le lieu de l’accident survenu en pleine nuit.
Les occupants du bus revenaient de Foumban, dans l’ouest du Cameroun, pour se rendre à la capitale Yaoundé, après les festivités de Noël, a précisé Manfred Missimikin, directeur de l’ONG de prévention routière Sécuroute.
Les causes de la collision ne sont pas encore connues. Cette route est réputée être en mauvais état et les excès de vitesse y sont fréquents.
je suis Mbey
L’accident de circulation s’est produit le vendredi 25 décembre 2020 sur l’axe Ngaoundéré-Garoua.
01 mort et 31 blessés dont 07 cas graves ; c’est le bilan qui découle de l’accident de circulation qui s’est produit sur l’axe Ngaoundéré-Garoua, entre la région de l’Adamaoua et celle du Nord ce 25 décembre 2020.
Les passagers d’un car de transport interurbain de l’agence Touristique Express n’auront pas de chance d’arriver à bon port en bon état physique.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes profondes dudit drame.
Un fait qui appelle à la vigilance et la prudence des usagers de la route en cette période de fin d’année où les déplacements sont fréquents.
Seigneur nous te prions afin que tu nous pardonnes et que tu ne nous punisses pas pour ce manque de lucidité ou de prudence, ce manque de prévoyance sur nos réseaux routiers! Soit compatissant et miséricordieux pour ton peuple au Cameroun.
Toutes nos sincères condoléances aux familles endeuillées!