JU-MAROUA-2018

Jeux Universitaire au Cameroun, édition de 2018,

[foogallery id=”8544″]

21e édition, MAROUA-2018

Le mois de Mai 2018 a connu l’effectivité des jeux universitaires au sein du campus de l’université de Maroua. La transformation est visible dans le campus de Kongola-Djoulgouff- Kodek. Les images parlent d’elles même: ceci est une invitation à tous, à travailler pour la promotion de notre institution sur tout les plans(sportifs, acdémiques, etc.)

Merci à tous les athlètes, les encadreurs et les intervenants. Merci au tout puissant qui a permis que ces jeux se terminent sans incidents majeurs!

Quelques chiffres clés et statistiques.

La première édition s’est déroulée en 1998 à l’Université de Dschang (Uds)

Pour la première fois toute la ville hôte vit l’ambiance des Jeux Universitaires ; à maroua, avec 2663 athlètes les jeux se sont déroulé sur trois sites :le complexe sportif de Domayo, le campus de Ouro Tchede, et le complexe sportif de l’Université de Maroua au campus B de Kongola. Toute la communauté municipale a vécue les jeux.

Les JU à Maroua ont connu la participation de 18 universités et établissements d’enseignement supérieur du Cameroun.

La cérémonie d’ouverture, a manifesté les cultures camerounaises, preuve de la manifestation de l’intégration nationale.

Quatre ministres ont pris part aux cérémonies ; preuve de l’implication gouvernementale dans le voeux de vivre ensemble scandé par ces JU-Maroua 2018.,

Deux Écoles normales supérieures du Tchad (Bongor et Ndjamena) ainsi que l’Université de Ndjamena ont pris part aux JU-Maroua 2018. Preuve de l’intégration sous-régionale prônée par les états membres de la CEMAC, et bien portée par nos institutions étatiques jusqu’au au plus haut niveau.

Nous pouvons ainsi salué le sens managérial du Prof. Idrissou Alioum, recteur de l’université de Maroua, et comme lui resté optimiste pour la. Finalisations du défi infra structurel et l’amélioration de nos résultats aux prochains jeux qui se dérouleront à l’université de Dschang.

Classement général officiel