Insects do maths. Maths 4 All!!
Les scientifiques cherchent toujours à comprendre le degré de capacité de raisonnement et/ou de décision des animaux, afin de savoir si les animaux ne sont pas aussi intelligents ?
De nos jours où le concept de « bosse de maths » est le plus répandu ; certains pensent même que l’orientation vers les science mathématiques doit se faire dès l’enseignement de base ! Mais alors, lorsque nous savons que des abeilles dont le cerveau d’un millimètre cube et d’environ 960 000 neurones (100 000 fois moins que le cerveau humain), ont déjà prouvé qu’elles étaient capables de compter jusqu’à 5 et qu’elles comprenaient le concept du 0 ; il est opportun de reformuler la problématique atour des mathématiques et/ou des filières scientifiques !
Ces derniers jours, selon une étude menée par Scarlett Howard, de l’Université RMIT de Melbourne, en Australie, et publiée mercredi 6 février dans la revue scientifique Science Advances (http://advances.sciencemag.org/content/5/2/eaav0961), les abeilles ont montré qu’elles savaient faire des additions et des soustractions de base. Ceci à fait l’objet d’une thèse codirigée par Aurore Avarguès-Weber, chercheuse CNRS au centre de recherche sur la cognition animale à Toulouse., l’objectif étant de savoir si les abeilles (Apis mellifera), étaient capables de faire des additions et des soustractions. Tenez vous tranquille , les résultats ont été concluant dans le sens positif avec un pourcentage de réussite de plus de 60 %.

Mais comment les jeunes garçons et jeunes filles ne savent pas faire correctement des addition et des soustractions !
Affaire à suivre !…